Et colle inclusive

 Et colle inclusive

par T.R. Scorfa


Et colle inclusive


Enfermez trente ados en odorante croissance hormonale, dans un cube de béton, cinq jours sur sept.

Forcez-les à rester assis sur des planches de bois, huit heures par jour, sans bouger ni parler.

Classez-les par année de naissance strictement, faisant fi des mois, des maturités et différences.

Rangez-les bien serrés par inimitiés, pour empêcher toute communication agréable ou rassurante.

Réveillez-les et couchez-les trop tôt, mais tous à la même heure.

Faites-leur porter des sacs de dix kilos toute la journée, remplis de livres lourds, moches et idiots.

Dictez-leur la propagande à la mode, les bonnes paroles nationales dont à raison ils se foutent, car obsolètes aux prochaines zélé-ctions.

Ne répondez surtout pas à leurs questions, mais à celles des idéologues pédagogistes* et des statistichiens des sciences de l'éduc.

Empêchez-les de rêver, frustrez leurs émotions, anéantissez leur intelligence artistique.

Mettez le paquet sur l'ordre, la discipline et l'obéissance aveugle.

Mixez les sexes, alors qu'il sont en construction et mal à l'aise avec leurs émotions, envenimez le tout par les idéologies genres, féministes et woke.

Castrez les garçons, violez les filles.

Mélangez les cultures pour écraser les faibles.

Cadrez et limitez les relations, l'entraide et l'empathie.

Faites-les courir sur bitume et béton embarbelé de grillage, juste le temps qu'ils commencent à jouer, mais sonnez vite la fin de la récré.

Ne leur montrez la nature et la beauté qu'à travers des écrans ou des photos de mauvaise qualité, juste pour leur montrer l'inaccessible.

Évitez toute forme d'intelligence sauf quantifiable, sélective, pour trier les bons des ratés.

Punissez ceux qui n'en peuvent et n'en veulent plus pour leur montrer à quel point ils sont limités.

Obligez-les aux devoirs tard le soir, ne leur laissez pas de temps pour autre chose, ça prépare à accepter un métier chiant au service du système.

A grands coups de PAP**, dites-leur qu'ils sont handicapés quand ils n'y arrivent pas.

Détruisez leurs ambitions et leurs désirs profonds.

Empêchez-les de prendre des responsabilités, donc des risques, ne faites confiance à personne et surtout pas à vous même car prof = tocard.

Faites seulement semblant de vous occuper de leur vie, de leurs envies et de leur avenir.

Évitez de les aimer car ils partiront bientôt sans laisser de trace.

...

Bienvenue au collège unique (Tamer)

...

Voilà pourquoi je rêve 

    1. d'une école où la mixité n'est pas obligatoire, avec des espaces et des temps d'intimité,

    2. de manuels faits maison qui prennent le risque de la critique et du doute,  la parole des profs, des adultes qui ont quelque chose à dire a défaut d'enseigner, 

    3. d'horaires aménagés pour l'art et le sport, le jardinage et la cuisine, le rêve et la création, ... toutes les formes d'intelligences,

    4. de responsabilités partagées entre adultes et enfants,

    5. de prises de risques humains, sanitaires car salutaires,

    6. de rencontres avec les anciens, profs, parents, entre âges et niveaux, mixité de générations au lieu de vendeuse "mixité sociale"

    7. d'une culture de la communauté, de la communion, de la tradition sans cesse en construction et donc d'emblèmes, d'uniformes et de symboles.


* qui font si bien illusion alors qu'ils dissèquent l'anima(l) qu'ils prétendent ressusciter, inventent ce qui existait déjà avant qu'ils naissent, manipulent l'innocence pour mieux la prostituer à leurs idées tordues, et, pour couronner le tout, font dossiers et classements de l'absurde et de l'inhumain. Leur administration est au paroxysme de la complexité, de la bêtise et de l'insignifiance.

** Plan d'Accompagnement Personnalisé obtenu à coups de dossiers et réunions interminables pour ceux qui ont la "chance" de pouvoir le faire, qui vous classe dans les dys-truc de quelque chose qu'on vous dit qu'il manque... c'est aussi curieusement le nom d'un ministre ... curieuse coïncidence

 

Kazimir Malevitch, Казимир Северинович Малевич (1879 + 1935) Suprématisme (Supremus #58. Jaune et noir) (1916) - Musée de Saint-Petersbourg


Commentaires